Moulin à Prière Tibétain : Importance et Fonctionnalités

Découvrez l'importance du moulin à prière tibétain dans la culture bouddhiste. Apprenez comment cet objet sacré permet de réciter des mantras grâce à un mécanisme unique. Explorez son rôle religieux et culturel au Tibet.

2/15/20252 min read

moine tibétain
moine tibétain

On m'a demander lors de cours de voyance en ligne à quoi servait un moulin à prière tibétain. C'est pourquoi, j'ai décidé de consacrer un article entier car ça pourra aussi vous servir.

Le moulin à prière tibétain

Le moulin à prière tibétain est indispensable dans la vie culturelle et locale du Tibet. C’est un objet à caractère religieux que les bouddhistes utilisent afin de réciter les mantras par automatisme. Le moulin à prière se présente sous la forme d’un cylindre autours d’un manche, lui-même recouvert de formules sacrées (les mantras). Au sein des moulins à prière se nichent plus d’une centaine de mantras écrits sur des feuilles de papier en tissu. Un mécanisme permet de tourner une manivelle et ainsi faire tourner le cylindre : le moulin à prière est alors en rotation.

Transformer les mauvais karma

Pour utiliser le moulin à prière, il suffit d’attraper la manivelle et faire tourner le cylindre. Ainsi, les bénédictions diffusées par les mantras se dispersent dans la nature et aident à transformer les mauvais karmas en forces positives. Cet objet a un pouvoir de compassion et permet d’étendre sa volonté de s’offrir à l’univers entier.

Il existe plusieurs sortes d’objets religieux comme celui-ci : dans les temples bouddhistes, certains sont accrochés aux murs et tournent les uns après les autres.

Le pouvoir d’utiliser les mantras

Pour utiliser le moulin à prière chez soi, il existe un autre objet de ce type, portatif, mobile et pratique. Ce moulin est très avantageux puisqu’il offre à chacun le pouvoir d’utiliser les mantras sans avoir à lire ou transcrire les formules nécessaires. Que vous soyez analphabète ou aveugle, même sourd, vous pouvez utiliser cet outil de connexion.

Il existe différents moulins pour prier

Il existe des moulins à vent, à eau, à terre, etc. Il faut toujours les actionner dans le sens horaire avec sa main droite, afin d’utiliser correctement les mantras, dispersés dans l’air dans le sens de l’écriture. Afin de réciter les mantras en entier, il faut faire un tour avec la roue. Si vous connaissez les mantras, vous pouvez les réciter tout en tournant la roue, ce qui augmentera la dispersion de la compassion dans l’air et du pouvoir du moulin. La plus connue se nomme : « Om Mani Padme Hum ». Une fois récitée, elle permet de crée l’harmonie autours de l’utilisateur.

Les effets de l’utilisation de cette roue bouddhiste

Cette roue, dans la religion bouddhiste, représente à échelle humaine la parole de Bouddha qui fait tourner la roue du Dhama, conduisant à l’éveil par la prière et la méditation.
Elle permet au karma de l’utilisateur d’être purifié pour 100 vies s’il fait tourner la roue 7 fois. S’il la fait tourner 21 fois, le karma négatif sera purifié de 1000 ères cosmiques.
Les mantras au sein de ces objets bouddhistes ouvrent les portes de l’illumination et de l’éveil pour chaque utilisateur.

Vous pouvez lire mon article sur comment se souvenir de ses vies antérieures ou bien sur la projection astrale